Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un yaourt
24 octobre 2007

Sloggie

_e_SP_A0296   

Le 23 octobre 2007, on retiendra que sa vie a été fauché ...

Qu'est ce qu'on se sent con de ne pas pouvoir s'arrêter de pleurer, de ne pas retenir ses larmes ... Tout ça pour quoi ? Pour un chat ... qu'on connaissait depuis 4 mois.

L'attachement est inévitable ... Il y a quelques heures, je l'avais sur les genoux, je la caraissais pendant qu'elle ronronnait. Et puis, comme d'habitude, elle a commencé à s'énervé, à courir partout. Pour la calmer, on la mise dehord. Est-ce qu'on doit culpabiliser ? Est-ce qu'on doit s'en vouloir, se sentir coupable ? Ou est-ce seulement l'effet du destin, de la fatalité ?

Je pleure pour un chat, mais pas n'importe lequel. Je pleure parce que Sloggie n'est plus là. Parce que je ne reverrais plus celle qui nous courrait après pour nous mordre les pieds, celle qui sautait partout comme un lapin, celle qui montait dans les arbres tellement haut qu'elle nous impressionait, celle a qui on aimait faire des calins, celle qui aimait se blottir contre nous, celle qui nous regardait avec ses grands yeux verts ... C'était notre chatte, notre petit bout de chaton, notre fauve ... qu'on ne pourra plus appeler le matin, qu'on ne pourra plus prendre dans les bras, qu'on ne pourra plus gronder quand elle fait des conneries ...

T'avais pas le droit de partir ...

Le plus dur, c'est de le réaliser ...

Adieu Sloggie

SP_A0025

Publicité
Commentaires
T
Tellement le temps de s'attacher a elle en 4mois, elle faisait partis de notre petite habitude, la fofole xD ....<br /> Apres cela, ne plus la voir le matin , ne plus la gronder quand elle me mord les jambes ....<br /> Elle était déja beaucoup (trop?) de choses pour moi...<br /> <br /> Je l'adorais ..............
C
que ce soit une mort soudaine ou attendue, quand tu perd un animal ca fait toujours pareil, tu te dis tu n'en reprendra plus pour ne plus connaitre ca...ca fait trop mal...mais c'est tellement bien que finalement tu ne peux t'empecher de reprendre une de ces bebetes!! ca ne sera pas le meme, il n'aura pas le meme caractere et pourtant tu l'aimeras tout pareil tout comme tu aimes ceux qui t'entourent et pourtant comme tu dis ce n'est qu'un chat, un vilguaire animal sois disant sans conscience...mais pourtant je pense que ce n'est pas pour rien que l'on dis qu'on se reincarne plutard....<br /> Sloggie aura eut une belle vie, de super proprio et a mon avis tu n 'as rien a regretter ce ptit minou etait heureux grace a vous =)<br /> <br /> bisoux ptite blonde!!
Publicité
Albums Photos
Un yaourt
Publicité